Je rêve d’un monde...
... dans lequel il n’y aurait pas de gestion du temps. Un monde dans lequel l’être humain reprendrait l’habitude de vivre au rythme de la nature et des saisons :
... dans lequel l’être humain se reconnecterait à ses propres besoins et son bien-être, non pas dans une vision égoïste mais au contraire, altruiste. Il cesserait de vouloir représenter ce que les autres veulent, et il serait lui-même. En étant à l’écoute de ses besoins et désirs, l’être humain se rappellerait qu’il est avant tout un être SOCIAL. Cela l’amènera donc à se soucier de l’autre à travers lui. Seul, l’être humain n’est rien.
... dans lequel il n’y aurait pas de rejet de la différence, il n’y aurait pas de jugement mais juste de l’acceptation. Le monde naturel n’est constitué que de différences et sa capacité d’adaptation est juste naturelle.
... dans lequel, l’être humain ne serait pas en perpétuelle quête de création de valeurs. Un monde dans lequel l’être humain créerait pour apprendre, évoluer, partager, transmettre dans un objectif commun et non pas pour s’enrichir et jouir d’un confort individualiste.
... dans lequel la réponse à la « peur » serait une réponse positive tel que l’entraide, le courage, le dépassement de soi, la créativité, l’amour, ... au lieu de réponses négatives telles que la violence, la haine, la jalousie, la honte, la moquerie, ...
... dans lequel chaque personne puiserait son énergie et son apport au monde dans ses compétences et ses qualités propres sans vouloir essayer de ressembler à ce qu’il n’est pas et utiliser ce qu’il n’a pas. Chaque personne aurait confiance en elle-même et dans le talent particulier qu’elle est venue apporter au monde.
A travers ce rêve, je vise à cultiver les valeurs suivantes que je mets au service des expériences et des rencontres que je peux vivre :
la sensibilité
l'écoute
l'observation
la curiosité
l'humilité
la résilience
l'ouverture d'esprit
l'honnêteté
la conscience
la joie de vivre
l'humour
Equilys Conseil est un nom qui incarne à la fois l’harmonie, la fluidité et la noblesse de ces valeurs. Il reflète une démarche équilibrée et bienveillante tout en suggérant une mission holistique : optimiser les entités tout en respectant les énergies humaines, les cycles naturels, et les différences.
Equilys est constitué à la fois de "Equilibre", qui vise à évoquer l’harmonie entre les différents éléments d’un système, qu’il soit organisationnel, humain ou environnemental. Il contient ensuite "Lys", fleur symbolique associée à la pureté, à l’équilibre, à la durabilité et qui incarne le bonheur et le bien-être.
Cette dénomination traduit l’idée de rationaliser et d’aligner les systèmes ou les processus de manière fluide et organisée. Elle évoque la création d’un environnement où les énergies, qu’elles soient humaines, physiques ou logistiques, circulent librement et efficacement de manière à reconnecter les structures et les individus à leurs valeurs et leur environnement.